Les joueurs de Mythique+ sont en grève contre Blizzard
Depuis hier (Lundi 21 Octobre), les joueurs de WoW se sont mis à créer des groupes de mythique+, le plus souvent en +12, nommés « PROTEST ». Ces groupes sont souvent accompagnés d’une note de protestation envers Blizzard. La protestation peut concerner l’équilibrage, le système de clef M+ ou leur système de queue pour trouver un groupe. Bien entendu, ce ne sont pas des groupes qui sont là pour jouer mais uniquement pour porter un message, ils polluent la liste des groupes en restant des heures.

L’origine de ce mouvement est inconnue mais il a largement pris ce Lundi soir. On a pu lire des revendications plus poussés dans les notes :


On peut comprendre leurs revendications quand on tag sa clef en +12 : des dizaines et des dizaines de joueurs tags instantanément dans votre clef. A contrario, tenter de tag dans une clef +12 prend des heures et ce indépendamment de si vous avez une classe méta ou non (car vous avez plus de concurrence en étant méta).
D’un autre côté, on peut facilement établir que si parmi ces dizaines de joueurs qui tag quelques uns d’entre eux proposaient leur propre clef, l’offre et la demande pourraient s’équilibrer. Le problème de viendrait-il pas en réalité des joueurs qui refusent de monter et tag leur propre clef ? Ou du système de clef montante-descendante ? On vous laisse vous faire un avis.

En attendant une réponse de Blizzard, faire des clefs +12 semble complexe en ces jours de grève !